Votre recherche
Critères sélectionnés
Formule
Affiner votre recherche
Type d'hébergement
Services / Equipements
1 résultats correspondent à votre recherche
Afficher par
Trier par

A 4 km du vieux village, la station balnéaire de Portiragnes-Plage a su se développer dans le respect de l'environnement.
Elle est idéale pour les vacances en famille: longue plage de sable fin en pente douce et climat agréable avec un maximum d'ensoleillement.

-10%
Portiragnes Plage
Domaine les Tamaris

Dans l'Hérault, le long de la Méditerranée, entre 150 m et 500 m de la plage, notre splendide village de vacances privé de 18 ha, gardé et sécurisé vous accueille pour des moments privilégiés de détente, de repos et de loisirs grâce à une... ...Plus d'infos

A partir de 301 €
271 € TTC
Maison 2 chambres standard 6 personnes
Départ le 09/09/2017
pour 7 nuits

Idéal pour des vacances familiales avec ses kilomètres de plages de sable fin, le patrimoine naturel fait la richesse de la commune de Portiragnes. Ses zones humides permettent aux vacanciers d'observer une faune et une flore préservées. Dans cette ambiance qui n'est pas sans rappeler la Camargue, on pourra aussi apercevoir des troupeaux de chevaux et de taureaux camarguais.
Comment ne pas tomber sous le charme de ce village, ses ruelles anciennes avec ses magnifiques portes. Bordé par le Canal du midi, entouré par le vignoble et adossé à la colline, c'est autour de son église datant du XIIème siècle qu'il s'est développé.
Etalant ses 240 km de voie d'eau tricentenaire entre Toulouse et Sète en passant par Béziers ou Carcassonne, le canal du Midi, inscrit en 1996 sur la liste des sites du patrimoine mondial par l'UNESCO, est le trait d'union entre Portiragnes-Village et Portiragnes-Plage.
Quatre kilomètres de piste cyclable goudronnée relient le village à sa station balnéaire, permettant ainsi aux promeneurs et aux sportifs de profiter d'un paysage exceptionnel, au milieu d'une zone naturelle unique peuplée d'oiseaux, de taureaux et de chevaux camarguais.
Le chemin qui le borde sur toute sa longueur permet par ailleurs de se rendre facilement à vélo à la découverte d'ouvrages exceptionnels du canal, situés à quelques kilomètres, que l'on parte vers l'est en direction d'Agde ou à l'ouest vers Béziers. Location de bateau, promenade en péniche ou en barque, chambres d'hôtes flottantes, la palette est large ici pour découvrir le canal du Midi à sa façon, selon le temps dont on dispose et son budget. Portiragnes est le camp de base idéal pour visiter le plus célèbre canal français, à l'ombre paisible de ses célèbres platanes.

Portiragnes est typiquement occitan, on peut apprécier son folklore et ses traditions qui en font un village où il fait bon vivre.