Foire Aux Questions

Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus souvent posées. Si toutefois vous ne trouviez pas l'information que vous recherchez, n'hésitez pas à nous contacter en passant par la rubrique "Contact"de notre site internet.

AVANT VOTRE SEJOUR :

PAIEMENT DU SOLDE : Serai-je recontacté pour le paiement du solde de mon séjour ?
Non, c’est à vous de nous envoyer le règlement du solde de votre séjour ou de nous contacter pour un paiement par carte bancaire à J-30 ; si toutefois nous nous apercevons que cela n’a pas été fait, nous reviendrons vers vous. Si vous avez réglé votre séjour sur internet par CB, le solde sera automatiquement prélevé sur votre carte 30 jours avant votre arrivée. Ce mode de règlement vous est également proposé lors d'une réservation par téléphone.

ANCV : Accepter-vous les chèques vacances ?
Oui; pour les clients individuels nous les acceptons dans la limite de 30% du montant total du séjour.

COURTS SEJOURS : Puis je réserver un court séjour à n’importe quel moment ?
Non, les courts séjours sont ouverts en fonction des disponibilités, la plupart du temps en dernière minute. Notre site internet est mis à jour en temps réel.

DEMANDE PARTICULIERE : Puis je faire une demande particulière quant à l’emplacement ou à l’équipement de mon logement ?
Vous pouvez mentionner des demandes particulières quant à l’orientation ou situation spécifique de votre logement, ou encore une demande de prestation sur place (kit bébé, ménage, draps …), nous essaierons de les satisfaire sans engagement ni garantie contractuelle. Ces souhaits sont à adresser directement à la résidence concernée, dont vous trouverez les coordonnées sur les bons de séjours. Nous ne pourrons être tenus responsables de la non-satisfaction des demandes émises par les clients à ce titre.

PACKAGE : Puis je réserver un forfait journée en package ?
Non, les forfaits de remontées mécaniques proposés en package sont pour 6 jours consécutifs et vous donnent droit à des remises.

MATERIEL DE SKI : A quoi correspondent les couleurs pour le matériel de ski ?
La gamme bleue correspond à un niveau débutant à moyen, la gamme rouge à un niveau confirmé, la gamme noire à un niveau excellent

PROMOTIONS : Y aura –il des promotions sur telle ou telle semaine ?
Les promotions sont décidées en fonction de plusieurs critères dont le taux de remplissage, et ne sont pas systématiques. Les promotions ne sont pas cumulables entre elles, ni rétroactives.

VOTRE ARRIVEE :

EQUIPEMENTS SPECIAUX : Faut il des équipements spéciaux pour rejoindre votre résidence ?
En période hivernale, il est fortement recommandé d’emmener des chaines ou d’être chaussé de pneus hiver lorsque l'on se rend en montagne. En cas de chute de neige les jours de chassés croisés, les services de Police et de Gendarmerie peuvent vous interdire l'accès aux stations si vous n'êtes pas équipés. Attention si vous séjournez au Val d’Allos, le col d’Allos est fermé en hiver.

ARRIVEE : Puis je arriver en dehors des horaires d’ouverture de la résidence ?
Oui mais en cas d'arrivée tardive vous devez impérativement contacter la résidence pour les prévenir, la réception vous expliquera alors la procédure à suivre pour accéder à votre logement (où récupérer les clés, digicode à l'entrée de la résidence...). Vous trouverez les coordonnées de la résidence en haut à droite de votre contrat. En cas d’arrivée avant 17H00, vous pourrez effectuer les formalités dès votre arrivée auprès de la réception et ainsi récupérer plus rapidement vos clés d'appartement à partir de 17h.

PENDANT VOTRE SEJOUR :

DEPASSEMENT CAPACITE D’HEBERGEMENT: Pouvons nous loger à 7 dans un appartement prévu pour 6 ?
Un logement prévu à la location pour un nombre déterminé d’occupants ne saurait en aucun cas être occupé par un nombre supérieur de personnes. Un enfant en bas âge est considéré comme un occupant à part entière. A votre arrivée, si le nombre de personnes présentes est supérieur à la capacité du logement, l'accès au logement vous sera refusé.


ANIMAUX : Est il possible d’emmener mon animal de compagnie ?
Les chiens d'attaque (catégorie 1) ne sont pas autorisés.
Les animaux domestiques ne sont acceptés que dans certains hébergements, moyennant un forfait (selon résidence) à régler lors de votre réservation ou sur place à votre arrivée.
Ils sont autorisés, tenus en laisse dans les parties communes et aux abords de nos résidences, mais sont interdits aux abords des piscines et dans les espaces de restauration. (En plus, les chiens de garde et de défense (catégorie 2) doivent être muselés.)
Nous nous réservons la possibilité de refuser des animaux dangereux ou agressifs. Vous munir du carnet de santé de l’animal attestant la vaccination antirabique.

VOTRE DEPART :

PROLONGATION SEJOUR : Puis-je rester une nuit de plus ou arriver une nuit plus tôt ? Oui selon disponibilité, en dernière minute et moyennant supplément.

MENAGE : Dois je faire le ménage avant de quitter mon logement ?
Oui, l’appartement doit être rendu propre. Vous pouvez toutefois réserver sur place la prestation ménage (payante, tarifs dans les fiches techniques de nos résidences), hors coin cuisine qui doit être laissé propre (vaisselle faite, poubelle vidée, lave vaisselle et réfrigérateur vidés)

INFORMATION - COVID-19

Les stations Labellemontagne sont-elles ouvertes ?

Conformément aux directives données par les autorités, l’ensemble des stations Labellemontagne sont désormais fermées. Soucieux de la santé de nos clients comme de nos salariés, Labellemontagne prend sa part dans l’effort collectif imposé par la situation sur le plan sanitaire. Nous vous remercions tous pour la saison, qui malheureusement se termine de manière prématurée.

Que faire si j’ai effectué une réservation par le biais de l’Agence Labellemontagne ?

Au vu des dernières recommandations récentes du gouvernement français, de la fermeture des lieux publics, L’agence Labellemontagne a pris la décision de fermer ses résidences de vacances à partir du 15 mars et ce jusqu’à la fin de la saison hivernale.

Nous sommes en attente de directives gouvernementales concernant les modalités de remboursement, dédommagement ou report de votre séjour.
Toutes les prestations annexes seront remboursées (Forfaits de ski, location de votre matériel, courses livrées etc)

Nous sommes conscients du désagrément causé, mais nous faisons face à une situation exceptionnelle qui nécessite des mesures exceptionnelles.

Soyez assurés que la sécurité et la santé de nos clients, employés et partenaires sont nos priorités absolues. Toutes nos équipes ne ménagent pas leurs efforts et sont totalement mobilisées pour vous accompagner du mieux possible et être à votre écoute dans ces circonstances exceptionnelles. Vous pourrez également compter sur notre engagement dès que possible pour envisager vos prochains projets de séjour.

Conformément aux déclarations du gouvernement, nous allons également procéder à partir du mardi 17 mars à midi, à la fermeture de notre agence.
Nos collaborateurs se sont organisés pour assurer une continuité d’activité et nous restons donc joignables par téléphone et par e-mail afin de répondre à vos questions.

Nous vous remercions de privilégier l’écrit pour tous vos contacts avec notre service commercial afin de laisser les lignes disponibles pour les urgences et faciliter le travail en équipe des télétravailleurs. Nous nous efforcerons d’être les plus réactifs possible pour répondre aux email en fonction des directives reçues ; cela peut prendre un peu de temps mais vous recevrez réponse.

L’agence Labellemontagne s’inscrit pleinement dans la démarche de solidarité nationale et sait pouvoir compter sur votre soutien et votre compréhension dans ces difficultés inédites, comme vous pouvez compter sur notre accompagnement.

Que faire si j’ai déjà acheté un forfait de ski ?

Etant donné les circonstances exceptionnelles, nous nous efforçons d’adapter notre politique commerciale pour qu’elle réponde aux situations particulières d’un maximum de clients. Pour les forfaits de ski (excepté les forfaits saison et les forfaits Carte Blanche) achetés directement auprès des sociétés de remontées mécaniques (en caisses ou en ligne), ils peuvent faire l’objet d’une demande de dédommagement via l’adresse mail présente sur le site de vente en ligne des forfaits de la station.

Nous étudierons toutes les demandes, même si, étant donné la situation inédite, nous vous demandons un peu de patience dans le traitement de votre dossier.

Si j’ai fait ma réservation auprès d’une agence, que dois-je faire ?

Si vous avez réservé votre voyage auprès d’une agence de voyage, vous devez prendre contact avec elle, laquelle vous informera de sa politique d’annulation.

Où trouver des informations sur la conduite et les gestes d’hygiène à tenir ?

Toutes les informations sont disponibles sur le site du gouvernement à la page dédiée : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus . Une question sur le virus ? Appelez le 0800 130 000 (appel gratuit)

En poursuivant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience de navigation personnalisée, comme indiqué dans nos Mentions Légales. Accepter En savoir plus